Une université populaire en chair et en ligne, dédiée aux Humanités...



l'équipe

Julien Douçot

Julien Douçot est professeur agrégé de philosophie au lycée Paul Eluard (Saint-Denis). Il a travaillé plus particulièrement sur les philosophies de Bergson et Spinoza.

Frédéric Dupin

Frédéric Dupin est membre fondateur de la Société Conventionnelle. Agrégé et docteur en philosophie, il enseigne la philosophie à l'ESPE de l'académie de Paris. Plus d'informations ici.

Dora d'Errico

Dora d’Errico est agrégée en lettres italiennes et diplômée de Sciences-po Paris. Elle a soutenu en novembre 2011 à l’ENS Lyon une thèse sur l’historiographie des guerres d’Italie au XVIème siècle. Elle a travaillé précédemment sur les années de plomb et leur place dans la mémoire cinématographique italienne.

Nicolas Franck

Nicolas Franck est agrégé de philosophie. Il enseigne au Lycée La Folie-saint-James de Neuilly-sur-Seine et aux Universités de Paris 2 et Paris 3.

Aurélie Ledoux

Aurélie Ledoux est normalienne et agrégée de philosophie. Elle a soutenu une thèse à l'université Paris-I Panthéon Sorbonne sur les implications éthiques et politiques des jeux d'illusion dans le cinéma américain contemporain. Elle enseigne la philosophie au lycée Georges Dumézil à Vernon et la théorie du cinéma à l'université...

Samer Melki

Samer Melki, titulaire d'une maîtrise de philosophie (Paris IV-Sorbonne) et diplômé de Sciences-po Paris, est élève de l'Ecole Nationale d'Administration (promotion "Aristide Briand"). Il commencera sa carrière administrative en avril 2008.

Jean-Michel Muglioni

Né en 1946, Jean-Michel Muglioni a enseigné la philosophie pendant plus de trente ans en classes préparatoires, et jusqu'en 2007 en khâgne au lycée Louis-Le-Grand. Agrégé de philosophie, il a également soutenu en 1991 une thèse de doctorat sur la philosophie de l'histoire de Kant et publié régulièrement des articles sur...

Francisco Roa Bastos

Francisco Roa Bastos, normalien et diplômé de Sciences-po Paris, est doctorant en science politique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il prépare une thèse sur l’Union européenne et les partis politiques au niveau européen.

Thomas Vendryes

Thomas Vendryes est un ancien élève de l’École normale supérieure. Il est actuellement doctorant à l’EHESS, en économie, et travaille sur la libéralisation des marchés des facteurs de production en République Populaire de Chine.